samedi 2 mai 2009

[Week end GENOMIA en Focus Group]

Ce samedi j'étais d'astreinte. Nous avons réalisé un focus group, traduisez, un groupe de discussion sur l'île GENOMIA du monde virtuel SCIENCE EN JEU.

Avant le lancement officiel d'un jeu, il est impératif de tester le jeu sur l'échantillon ciblé. C'est là qu'intervient le focus group. Nous avons accueilli chez CREO une huitaine de jeunes pour tester le jeu. Nous avons pris en notes les réactions des jeunes face aux différentes actions du jeu. Nous avions en charge la surveillance d'un jeune chacun.

J'avais le rôle de secrétaire pendant les deux tours de table qu'il y a eu entre les deux scéances de jeu.

Hier j'ai préparé deux formulaires de questions pour pouvoir noter les remarques des appréciateurs. Lundi je vais reprendre les notes de chaque preneur de notes et je vais synthétiser tout ca.

Voici le jeu que nous avons fait tester avant son lancement officiel: ===>GENOMIA<===

1 commentaire:

  1. Génomia est maintenant en ligne et lancé officielement!

    www.genomia.ca

    RépondreSupprimer