mardi 28 avril 2009

[Jardin botanique et insectarium]



Bernard Fontenelle disait que le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi. C'est tout l'effet que ça m'a fait lorsque je me suis retrouvé seul à visiter le jardin botanique. Dommage que je n'était pas tout seul, sans touriste...

Ce jardin arrive à reproduire des ambiances incomparables. Il est divisé en plusieurs serres qui représente un type de flore à chaque fois. L'organisation des serres est d'ailleurs assez bien faite. La première salle explique le principe de reproduction des plantes (monoïques, dioïques et hermaphrodites) et la polénisation. Ca m'a rappelé mes bon vieux souvenirs de fac non sans mélancolie...

Insectarium



Nous voici maintenant à l'extérieur du jardin botanique. Nous allons entrer dans les serres.



Une superbe collection de plantes dites "réservoir"

Le jardin japonais est magnifique les décors sont très zen...


Nous sommes arrivés au bon moment. C'est la dernière semaine où sont mis en libertés des papillons. C'est féérique.



1 commentaire:

  1. Je vais paraître conne mais c'est qui ce Bernard Fontenelle? Je ne vois en plus pas le rapport entre être bien avec soi et apprécier un endroit de plus...

    RépondreSupprimer