jeudi 30 avril 2009

[Boulot, métro, dodo, boulot, métro, dodo, boulot, métro, dodo...]

Voici un petit rapport du travail que j'éffectue chez CREO.

- La recherche de partenaires
C'est mon travail principal qui m'a été donné dès le début. C'est un travail long puisque généralement les partenaires ne sont pas très pressés... J'ai fait un modèle de courriel à envoyer et je les adapte en fonction de chaque partenaire potentiel. Pour le moment j'ai trouvé une trentaine de partenaires potentiels et au bout d'une semaine je n'ai qu'une réponse probablement positive. C'est assez excitant de reçevoir une réponse qui pourrait aboutir. Si je n'ai pas de réponse dans les prochains jours je vais téléphoner.

- La complétion d'une solution de jeu
La solution du jeu était tapée et je devais jouer au jeu et faire des captures d'écran pour les intégrer à la solution écrite et finir la mise en page, un travail long et fastidieux.

- La saisie
Je devais rentrer une liste incroyablement longue de contacts dasn un fichier excel. Il s'agissait des professeurs rencontrés au colloque de Sherbrooke. Nous faisions un tirage au sort donc il fallait rentrer les participants qui s'étaient inscrits sur un formulaire. Ensuite j'ai dû rentrer des contacts dans un carnet d'adresse géant. Je ferais pas ca tous les jours...

- Tests de jeux
C'est un petit travail que j'ai eu à faire plusieurs fois. Les nouveaux jeux de CREO sont tout fraîchement programmés et il faut jouer pour trouver des bugs et faire des rapports de bug.

- Des recherches comparatives
Je dois faire des recherches sur des thèmes divers et trouver des choses intéressantes sur le net à ce propos. Par exemple, en ce moment je travaille sur une analyse comparative de jeux flash en ligne et je dois imaginer une application possible du gameplay à la façon CREO. J'ai aussi fait une mini analyse de CMS puisque j'ai trouvé intéressant de leur proposer un CMS pour leur portail de jeux.

- Mise en page photoshop
J'ai dû faire une proposition de mise en page pour la disposition des jeux de créo sur le portail (par catégorie). Photoshop en anglais c'est pas évident...

- Création de contenus
Cela peut se faire de manières différentes. En ce moment je travaille sur l'élaboration de questions de type QCM pour les introduire dans le jeu. Je dois aussi préparer du contenu pour un futur blog qui va être mis en place. Les sujets sont variés. Cela va de l'année de l'astronomie à l'anniversaire de la lunette de Galilée en passant par l'ambiance chez CREO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire