Une petite anecdote: Nous revenions de magasinage les bras chargés de plastiques et je portais un carton de 4kg de pâtes ainsi qu'une bouteille de 4L d'eau minérale dans le métro. Autant dire que nous avions bien du mal. Là une quebecoise m'a généreusement proposé un gros sac de courses qu'elle m'a donné. Cela parait simple et banal mais c'est pas à Paris qu'on verrait ca...
Toujours par rapport aux achats, un truc assez marrant à savoir. Dans certains supermarché le caissier déduit de la note finalle 5cts par sac que le client possède. Cela va dans la logique écologique des canadiens qui taxent les véhicules occupés par une seule personne.
En restant sur le thème des achats, les prix dans les bars et restaurants (et aussi dans les supermarchés, partout en fait) sont toujours hors taxtes. Il faut donc rajouter 15% en moyenne sur la note annoncée. Dans les restos et les bars il faut toujours donner un peu plus pour le pourboire qui est "obligatoire", sinon le serveur reste devant la table et attend :-).
Montréal était très pluvieuse aujourd'hui. Nous étions bien trempés pour aller repérer l'emplacement des entreprises. La mienne est dans un quartier très bizarre. Ca ressemble aux bâtiments miniers en briques rouges du nord de la France avec les escaliers de secours à l'américaine. Je ramènerai des photos plus tard.
Voici notre rue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire