dimanche 12 avril 2009

[Week end tout seul]


Je devrais être en ce moment même à New York mais j'ai un problème de passport. Celui ci doit être au moins électronique pour pouvoir passer la douane. Le miens est de base donc adieu New York. C'est pourquoi je suis contraint de ne pas pouvoir partir avec les autres. Je reste donc tout seul à Montréal et je ne m'en plainds pas.

J'ai pu découvrir l'histoire de Montréal aujourd'hui. Je suis allé au musée de la Pointe à Callière. Il s'agit en fait des vestiges de la création de Montréal. Le site est assez impressionant et il y a pas mal de choses à voir. Voici quelques photos très rapides puis quelques vues depuis le haut de la tour.


Eglise Notre Dame

Pont Jacques Quartier au fond

Tout au fond, le dôme, c'est la biosphère de Montréal

Le vieux port de Montréal

Au fond, Habitat'67 de 1967 1969

Au fond, un élévateur à grain de 1903 1905

Expo "Ici naquit Montréal"

Vestiges de la fondation de Montréal

Place des armes
Tour du musée Pointe à Callière (là où j'ai pris les photos de tout Montréal)

Voici la grandiose église Notre Dame

Les plaques de fontes ont été coulées en Angleterre

Magnifique retable

Un orgue de plus de 7000 tuyaux


Une dernière petite photo de l'église

Ecole de musique de Mc Gill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire